Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Mei et Enki au pays du sourire
28 novembre 2015

Bangkok, la maison de Jim Thomson et la fete de Loy Kratong dans les montagnes du nord

Bonjour a tous,

 

voici la suite de mes aventures...apres ko chang, nous sommes rentres a Bangkok et nous avons ete visiter la maison de Jim Thomson. C'etait un explorateur qui a relance le commerce de la soie en Asie. Il a fait construire a Bangkok une grande maison traditionelle en Teck. Nous avons eu la chance d'avoir la visite en francais par une gentille thailandaise. C'etait bien parcqu'on a pu discuter. Jim Thomson etait un collectioneur d'oeuvres d'art. C'etait magnifique.

mei 009

mei 001

mei 003

mei 005

mei 007

mei 008

(Enki ne veut plus trop poser car il en a marre... nous sommes comme des stars ici et tout le monde veut toujours nous photographier. Moi ca ne me derange pas, mais des fois c;est un peu embettant.)

 

Nous avons vu comment on fabrique les tissus en soie.

mei 011

Ils font bouillir des cocons de vers a soie et recuperent ainsi les fils. La machine, fil les filaments de soie et ils en font des bobines qu'ils teintent avec des pigments naturels.

Jim Thomson etait tres attache a la culture et a la tradion thailandaise. Il a donc fait appel a un astrologue pour faire son theme astrale, c;est a dire, pour lui predire son avenir. L'astrologue lui a predit de faire attention a sa 61eme annee. C'est cette annee la qu'il disparut mysterieusement dans la jungle en Malaysie. 

Apres ca, nous sommes partis dans les montagnes du nord de la thailande pour celebrer la grande fete de Loy Kratong,  ou la fête des lumières.C' est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande, célébrée au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire dans tout le pays, en particulier près des cours d'eau et en bord de mer. Ces festivités célèbrent la fin de la saison des pluies et honorent les esprits de l'eau.
Les gens fabriquent des krathong, de minuscules bateaux de feuilles de bananier, en forme de fleur de lotus et qui contiennent une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Ils déposent ces petites bougies sur les rivières. Ils chassent les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes dites célestes. C'etait superbe.
 Il y avait des chars, un grand defile et un match de box thai (muay Thai en thailandais)

mei 023

mei 021

mei 022

 

mei 020

mei 014

mei 015

mei 016

mei 017

Nous passons beausoup de temps avec les thailandais et c'est super. Je vous laisse, jusqu'au prochain message...

a bientot,

signe Mei ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité