Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Mei et Enki au pays du sourire
23 novembre 2015

Ko chang

Coucou tout le monde,

nous revenons de Ko chang. C'est une ile a 30km du continent. 

Quand nous sommes arrives a Ko chang, nous avons cherche un bungalow, (c'est une petite cabane sur pilotit) et nous nous sommes intsalles.

DSCF9332

Les gens ont ete tres gentils avec nous et nous avons ete bichones.

Au programe, plage avec eau transparente, restaurants et nous avons fait une journee snorkeling, c'est a dire  plongee au masque et au tuba. 

C'etait genial! Nous avons embarque sur un bateau et avons fait 5 iles differentes pendant la journee.

DSCF9391

DSCF9398

Ce sont des iles desertes qui font parties du parc national et sont donc protegees pour ne pas que les humains viennent y construire et derangent les

animaux sauvages qui y vivent (singes, insectes, serpents etc...)

J'ai passe ma journee dans l'eau avec mon masque, mon tuba et mon gilet, a admirer les poissons multicolors, les anemones de mers, les oursins

etc....

DSCF9425

DSCF9437

DSCF9438

 

DSCF9426

DSCF9431

Quant a Enki, il a ete invite dans la cabine du capitaine pour jouer avec son fils du meme age. Du coup pour lui, friandises thai, dessins animes,

chouchoutage et quand meme, il est venu dans l'eau et a pu observer et nager parmis les poissons.

 

DSCF9448

DSCF9401

DSCF9408

C'etait incroyable, on aurait dit qu'on faisait un reve!

Mais j'ai quand meme pu observer que tous ces bateaux pleins de touristes polluent la mer et abiment l'ecosystem car les gens ne font pas tous

attention a leurs dechets et certains les jettent en mer. Les bateaux polluent aussi avec l'essence qu'ils rejetent. Je sais qu'il faut faire attention a

preserver la nature et j'ai bien fait attention a ne rien jeter par terre ou dans l'eau.

 

Le reste du sejour, nous avons passe du temps avec les thailandais qui sont tres gentils et ils nous ont laisses nous occuper d'une petite chienne et de

son copain le bebe chat.

DSCF9462

 

DSCF9523

Papa a pris en photo un scorpion qui se baladait devant le bungalow. Il faut faire attention a ne pas les toucher car ils piquent et sont tres dangereux. 

Leur piqure n'est pas mortelle mais entraîne un œdème avec une légère paralysie d’un membre, c'est a dire que ca gonfle et ca ne bouge plus.

DSCF9380

 

Voici une photo d'une noix de coco qui a germee et donnera un beau cocotier qui donnera de belles noix de coco:

DSCF9345

DSCF9346

Maintenant nous sommes revenus a Bangkok et nous partons demain pour le nord. Nous laisserons sur le blog un autre message pour vous raconter nos nouvelles aventures, qui j'esepere vous plaisent.

Maitresse, je fais bien mes devoirs.

A bientot, mei et enki

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité