Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Mei et Enki au pays du sourire
21 novembre 2015

Premier message depuis la thailande

Coucou les amis,

c'est Mei. Je vous ecris avec l'aide de maman depuis Ko chang en thailande.
Apres un long voyage en avion de 15h, coupe d'une escale au sultanat d'oman ou nous avons change d'avion, nous sommes arrives lundi soir a 19h a Bangkok, la capitale de la thailande.

Ici, il y a 7h de plus qu'en france, donc quand vous partez manger a la cantine, moi, je vais prendre mon repas du soir. C'est le decalage horaire.





Quand nous sommes sortis de l'aeroport, il faisait vraiment chaud...plus chaud que dans l'avion!

Nous avons pris un taxi pour aller a notre Guest house (Tawee Guest house).
J'ai ete un petit peu impressionee par 2 coqs en statues. Ce sont les gardiens de la maison aux esprits de la guest house.

​ Les thailandais sont animistes, ca veut dire qu'ils croient aux esprits. Ils posent des maisons aux esprits dans leur jardin pour qu'ils aient un lieu ou vivre et qu'ils ne viennent pas hanter leurs maisons. Ils leurs font des offrandes chaques jours puis ils tapent 2 fois dans leurs mains pour qu'ils viennent et exaucent leurs voeux. ( mais, precision de mei, ils ne faut pas demander des choses inutiles, par exemple des jouets pour noel, le pere noel apporte ce qu'il apporte) Il faut plutot demander de passer un bon moment par exemple si on part en vacances.
Du coup, j'ai achete une guirlande de fleur que les thailandais offrent traditionnelement en offrande et j'ai demande de passer de bonnes vacances en thailande.



​Le lendemain, avec les fleurs du jardin, j'ai fabrique une autre offrande. Si vous voulez en faire, voila la technique:
Il vous faut des fleurs avec une tige assez longue et du fil et vous enfilez les fleurs les une apres les autres sur le fil. Vous faites un noeud, et vous pouvez l'accrocher a un arbre et faire un voeux.

Le lendemain de notre arrivee, nous sommes alles au Wat Poh, le temple du Bouddha couche. La religion principale en Thailande est le bouddhisme. Ils croient en bouddha et en la reincarnation, c'est a dire la vie apres la mort. Nous avons longtemps marche pour y aller et il faisait tres chaud.

Pour entrer dans les temples il faut enlever les chaussures en marque de respect a Bouddha et les femmes doivent se couvrir les genoux et les epaules. C'etait vraiment magnifique. Le bouddha est tellement grand qu'on ne peut pas le prendre en entier en photos et il m'a fait tres peur. Il mesure 43 metres de long et 15 metres de haut.



Ensuite, nous avons visite les temples autour.


Sur les photos du dessous, ce sont les gardiens de la porte du temple. Il y a le bien et le mal (devinez qui est qui?):



Il y a beaucoup de chats dans les temples car les bouddhistes aiment les animaux et les moines s'en occupent. Avec Enki, on a beaucoup aime faire des calins aux chats.
En partant, nous avons vu une danseuse tradionnelle qui faisait un spectacle dans la rue, c'etait tres joli.
 



​Nous sommes rentres a la guest house avec un bateau qui longe le fleuve.
La journee etait super mais fatiguante...
Hier, nous nous sommes leves tot pour quitter bangkok en bus et partir sur une ile pour quelques jours. Nous avons pris le bateau, c'etait genial, mais je vous en parlerai dans le prochain message.
Bisous et a bientot,

signe mei et enki fait un bisou a sa classe. 😘



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité